Camping Argelès-sur-Mer

  • mobil home torreilles
  • mobil home port barcares
  • mobil home en location torreilles

Réservez vos vacances !

À l’extrême Sud de la France, en Roussillon, aux portes de la Catalogne et de l’Espagne, Argelès-sur-Mer s’étend sur 5 867 hectares. Au pied du massif des Albères, là où les Pyrénées plongent dans la mer, le village d’Argelès-sur-Mer conjugue avec bonheur art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires. A 20 kilomètres au Sud de Perpignan, dans une des régions les plus ensoleillées de France, la commune dynamique qui s’attache à préserver son environnement s’engage à faire du tourisme un espace de qualité. Du port d’Argeles aux plages de sable fin, des randonnées dans les Pyrénées aux animations nocturnes, tout vous sourit à Argelès-sur-Mer ! Depuis votre camping des Pyrénées Orientales, découvrez ses 7 kilomètres de plages, ses 12 hectares de pinède, ses 3 kilomètres de promenades de front de mer et ses dizaines de pôle d’animation, Argelès-sur-Mer compte parmi les stations balnéaires les plus dynamiques et naturellement attractives des Pyrénées Orientales et de la côte méditerranéenne. Ajoutez à cela des plaines de vignobles et d’arbres fruitiers, et les Pyrénées à perte de vue, et vous obtiendrez un coin de paradis, entre ciel, mer et montagne !

Les activités à faire à Argelès-sur-Mer

A Argelès-sur-Mer, ce sont 7 kilomètres de plage de sable le long de la mer Méditerranée et 2 kilomètres de côte rocheuse, une station balnéaire qui bénéficie du Pavillon Bleu pour ses plages et son port qui sont à votre disposition. Un bois de pins de 12 ha et une promenade arborée de 3 km vous sont proposés pour flâner. La promenade du front de mer, le grand marché au bord de la plage ou le marché nocturne sur le port sont des activités que vous ne pouvez pas manquer.

Argelès-sur-Mer offre également un cadre exceptionnel pour un baptême de plongée. Plongez dans les profondeurs des eaux marines et laissez-vous envoûter par les beautés d’un autre monde. Si vous préférez l’altitude, rejoignez la Tour de la Massane et admirez le panorama grandiose qui s’offre à vous. Vous êtes à 800 mètres d’altitude, avec vue sur toute la plaine du Roussillon et la Méditerranée.

N’hésitez pas à « délaisser » la plage d’Argelès-sur-Mer pour aller à Le Perthus, la seule ville transfrontalière du département. La frontière se situe en plein milieu de la ville. Tout près d’Argeles, à Sorède, découvrez la vallée des tortues. C’est l’endroit idéal pour amuser vos enfants et les sensibiliser aux différentes espèces qui peuplent notre monde… Sinon, vous pouvez pousser le bouchon un peu plus loin, et vous émerveiller à la Réserve africaine de Sigean ! Vous pourrez même continuer jusqu’aux Orgues de l’Ille-sur-Têt, un très beau site naturel à ne pas manquer !

Les sites incontournables à Argelès-sur-Mer

Le village d’Argelès-sur-Mer est une cité mentionnée dès le 9ème siècle, une place forte liée aux rois d’Aragon et de Majorque aux 13ème et 14ème siècles, un village devenu français en 1659.Un village typique, un lieu de vie coloré à l’accent catalan avec son lacis de ruelles, son église à la tour crénelée datant du 14ème siècle, ses remparts de « cayroux », son marché traditionnel, son artisanat, ses fêtes…

Lors de vos balades, ne ratez pas le musée Casa de les Albères situé au cœur du village, place des Castellans. Il permet de mieux connaître toutes les facettes du pays et de la culture catalane. L’église Notre-Dame-dels-Prats, datant du 14ème siècle mérite aussi le détour. Son imposant clocher-tour permet de le reconnaître de loin. Elle est dédiée à la vierge, qui porte ici le nom de nostras señora dels Prats. L’église, déjà mentionnée en 920, fut presque entièrement reconstruite au 14ème siècle, dans un style gothique assez rare dans le département. Il est possible aussi de découvrir les vestiges des remparts en se promenant dans les rues du vieux village.

Ne manquez pas non plus l’ermitage Notre-Dame-de-Vie et Saint Jérôme, classé monument historique depuis 1944. Aujourd’hui la chapelle est ouverte au public, les alentours ont été aménagés pour accueillir les visiteurs. Il y a également la tour de la Massane : 700 ans après sa construction, la Massane, symbole d’Argeles et témoin de son passé, veille toujours sur la ville.
D’autres sites sont aussi à découvrir absolument, comme Le château de Valmy, le château d’Ultrera et l’ermitage de Notre-Dame-du-Château, les dolmens, le château de Taxo d’Avall et la chapelle vicomtale, la chapelle Saint-Laurent-du-Pont, le château de Pujol, le parc de Valmy, le sentier littoral, la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, et la réserve naturelle nationale de la Massane.

camping Argeles sur Mer