Camping canet en Roussillon

  • mobil home torreilles
  • mobil home port barcares
  • mobil home en location torreilles

Réservez vos vacances !

Située à l’est de Perpignan, Canet en Roussillon vous accueille au bord de la Méditerranée, à 45 minutes de l’Espagne et à peine 1 heure des premiers contreforts Pyrénéens. Une situation géographique et un climat Méditerranéen idéal lui octroyant un cadre de vie exceptionnel et convoité.

Tout au bout de la France, là où la Méditerranée a rendez-vous avec les Pyrénées, Canet-en-Roussillon est un de ces lieux qui ont su traverser le temps sans jamais perdre de leur saveur. Sans complexe et depuis toujours, elle est celle qui sur la côte roussillonnaise imprime sa marque, donne le ton, en s’affirmant ville balnéaire, village catalan, terre de gourmandise et de traditions. A la fois respectueuse de son passé et résolument tournée vers l’avenir, Canet-en-Roussillon sait aussi bien farnienter sous le soleil que s’investir dans les compétitions les plus sportives, sans oublier de proposer de flâner le long de sa promenade de bord de mer mais également de retrouver les traces de son histoire dans les vestiges de son château. Intemporelle et charmeuse, cette ville balnéaire bénéficie de plus de 320 jours de soleil par an et d’une plage de 9km de sable fin. Tout à la fois pleine de vie et véritable havre de paix, Canet en Roussillon accueille ses hôtes toute l’année dans un des camping Pyrénées Orientales pour leur faire découvrir ses mille et une facettes.

Que faire à Canet-en-Roussillon ?

A Canet-en-Roussillon, vous n’allez pas vous ennuyer avec ses diverses et nombreuses activités à faire durant votre séjour. Pour un séjour détente, la thalasso les Flamants roses propose une large gamme de soins qui vous plongeront au sens propre comme un figuré dans un bain de bien-être.

Les neuf kilomètres de plage de sable fin permettent aussi de pratiquer diverses activités ou bien pour se lézarder au soleil. Clubs de plage et clubs enfants vous accueillent pendant les vacances et vous proposent de nombreuses activités et animations.
Après avoir regardé la mer depuis la côte, pourquoi ne pas observer la côte depuis la mer ? Navivoile, un maxi catamaran unique en France par son mode de propulsion écologique, propose des promenades vraiment dépaysantes au cœur du parc naturel marin du golfe du lion. Avec un peu de chance, vous apercevrez même quelques dauphins.

Chaque soir de la période estivale, il y a une animation organisée à Canet-Plage sur un des lieux principaux de la ville. En se promenant le long de la plage le soir, on peut aussi admirer quelques sculptures sur sable. Toujours magnifiques ! Le petit train vous fait faire le tour de la ville, de jour comme de nuit !

Le 15 août, c’est la fête de la mer et l’occasion de rendre hommage à toutes les personnes disparues en mer. A cette occasion, plusieurs bateaux partent du port et emmènent avec eux des élus de la ville et quelques touristes s’il leur reste de la place.
Le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche matin, il y a le marché à Canet ! C’est un marché assez classique : fruits, légumes et vêtements, mais on y trouve aussi des spécialités catalanes comme des olives, du saucisson ou encore du miel ! Même si on n’achète rien, ça vaut le détour car certains stands sont super beaux.

Les sites à visiter à Canet en Roussillon:

A Canet il y a la plage… Et le vieux village. Le vieux village est très pittoresque, avec ses ruelles sinueuses, ses placettes ombragées et ses belles demeures, la plupart restaurées ou en cours de restauration, certaines remontant au 17ème siècle. Autrefois, le village était fortifié. Il reste d’ailleurs d’importants vestiges de l’enceinte fortifiée, qui était percée de trois portes et flanquée de 14 tours. Remaniée au 15ème siècle, elle fut en grande partie détruite au 19ème siècle. Il en reste cependant quelques vestiges relativement imposants, comme la tour dite « de la bascule », une autre proche de l’ancienne « Porte de la mer », et enfin la tour d’en Pixa Cabres, à proximité du vieux moulin, flanquée d’un imposant morceau de courtine.

Ne manquez pas non plus l’église Saint-Jacques, bâtie en 1241, et fût détruite par le roi d’Aragon au 14ème siècle et reconstruite en 1408.À la Révolution, la majorité du mobilier fut détruite, à l’exception de rares éléments. L’église actuelle est à nef unique, couverte par une charpente à arcs diaphragmes. Elle est flanquée de trois chapelles de part et d’autre, et est terminée par une abside pentagonale voûtée sur croisée d’ogive.

Découvrez aussi le château vicomtal. Certains éléments des remparts datent du milieu du 11ème siècle, de même que la chapelle Saint-Martin. Des changements furent réalisés aux siècles suivants, notamment au 14ème siècle tels que le patio, entouré par des galeries à colonnes de pierre, fut créé, de même que la majeure partie de l’enceinte extérieure d’aujourd’hui. En 1688, un splendide puits à glace fut créé au nord de la chapelle.

Situé sur l’axe migratoire Europe-Afrique, l’étang est le rendez-vous incontournable des amoureux des oiseaux. Flamands roses, sternes naines, aigrettes garzettes, gravelots, … font escale toute l’année sur ce site exceptionnel de 1000 hectares. Les passionnés de nature ne seront pas en reste puisque la lagune abrite également une multitude d’espèces végétales telles que raisin de mer, canne de Provence, salicorne, sanils, moutarde sauvage et tamaris.

Et enfin, n’oubliez pas non plus de faire un détour à l’arboretum. Derrière ce drôle de nom se cache un site exceptionnel de 11 hectares sur lesquelles s’étendent près de 600 espèces d’arbres de climat méditerranéen ainsi qu’un conservatoire de plantes rares.

camping canet en roussillon