Camping castelnou

  • mobil home torreilles
  • mobil home port barcares
  • mobil home en location torreilles

Réservez vos vacances !

Situé dans le département des Pyrénées Orientales et la région Languedoc Roussillon, dans la plaine du Roussillon à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Perpignan, Castelnou compte parmi les sites les plus remarquables que l’on se doit de découvrir en Catalogne.L’authentique village catalan s’est construit au creux des Aspres, perdu au milieu d’une nature luxuriante, avec en toile de fond, le Canigou, montagne mythique des Catalans, qui fait partie du réseau des Grands Sites de France.

Situé dans l’arrière-pays des Pyrénées-Orientales, Castelnou est le seul Plus Beaux Village de France qui n’est pas localisé dans le Conflent. Ce petit village médiéval est niché au pied d’un ancien château féodal remanié au siècle dernier, et d’une ancienne tour de guet. Les vestiges de ses remparts datent du 13ème siècle et entourent des ruelles pavées, bordées de maisons aux teintes ocrées, soulignées de lierre et de lauriers roses.

Les activités à faire à Castelnou

Castelnou a bien gardé son authenticité médiévale, avec ses artistes et artisans qui vous proposent le fruit de leur travail et des œuvres réalisées sur place au village. Créateurs de bijoux, bois tourné, couteaux d’art, poteries et abats jour, artistes peintres, travaux d’art sur coquilles d’œuf, créations en tissus catalan… Ici, chacun laisse libre cours à son imagination. Tout en flânant dans les ruelles pavées vous découvrirez de nombreux artisans d’art et des vestiges du passé comme des boulets, des génoises décorées au lait de chaux, des fours à pains et de très nombreux éléments en fer forgé.

Depuis votre camping des Pyrenees Orientales, découvrez cette destination de l’arrière-pays catalan qui procure un véritable allongement du temps grâce à l’ambiance de ses mini-ruelles qui montent. Sa coquetterie fleurie ajoute du charme. Mais le plaisir olfactif entre largement en ligne de compte à Castelnou. On hume les senteurs de la garrigue et la forêt méditerranéennes, où les chênes s’érigent sur les schistes, aux côtés des arbousiers et des cistes. Les spécialistes savent détecter les herbes aromatiques et la lavande sauvage. Les soirs d’été, la nature exulte en soirée, après avoir été frappée par le soleil. Le temps d’une courte randonnée, on débusque le dolmen du Serrat d’en Geli, preuve que l’Homme est arrivé ici il y a bien longtemps.

Que voir à Castelnou ?

À Castelnou, l’Histoire délivre sa puissance naturelle et l’imagination fait le reste. Le village conserve encore son apparence médiévale aves ses remparts rythmés par 8 tours et 4 portes, disposés aux quatre points cardinaux, sa tour de guet et son château vicomtal construit en 990 par le Seigneur de Castelnou pour servir de base militaire et administrative à la vicomté de Vallespir. L’accès au village est marqué par deux imposantes tours qui protégeaient les habitants face à l’ennemi. On parcourt la ceinture fortifiée et on rejoint le château vicomtal, dominant les lieux pour rappeler son rôle pionnier. Apparu à la fin du 5ème siècle, il témoigne du temps où Castelnou était la capitale de la vicomté du Vallespir. Sa position géostratégique lui a valu sièges et convoitises. Pour continuer la visite, le mieux est de se garer en bas du village, vers l’église, et de pénétrer dans ces lieux par le portail avec ces deux tours. Vous êtes ainsi directement dans l’ambiance de ce qui fut, autrefois, une place incontournable du Vallespir. De la place centrale aux multiples ruelles, Castelnou se visite en prenant le temps et en empruntant toutes ces rues et recoins pour découvrir l’âme de ces lieux.Perchée sur sa colline, la tour de Castelnou est visible depuis le village.Sur son promontoire, à l’extérieur du village, l’église Sainte-Marie du Mercadal flanquée de son petit cimetière, veille dès la belle saison sur le marché pittoresque.

camping Castelnou

SUPER-MERCURE-CHAMBRE-PARENTS-2014-MDPROMOTION -20 %

(Séjour en location DU LUNDI AU VENDREDI)

*Hors taxes