Camping Villefranche-de-Conflent

  • mobil home torreilles
  • mobil home port barcares
  • mobil home en location torreilles

Réservez vos vacances !

Situé au confluent de trois rivières que sont la Têt, le Cady et la Rotja, Villefranche-de-Conflent est une ville entourée de lourds remparts lui donnant un aspect du moyen-âge.La ville fut construite en 1092 par le Comte de Cerdagne, Guillaume Raymond, et c’est cette même année que fut donnée l’autorisation par l’évêque d’Elne de construire l’église St Jacques. Située dans une vallée étroite la ville a été construite à l’intérieur des lourds remparts qui en font le tour, remparts parfaitement conservés et entretenus. Comme Villefranche se trouve à la moitié de la route pour relier Perpignan et la Cerdagne c’est un arrêt intéressant pour se dégourdir les jambes. Villefranche de Conflent est une ville importante, à la fois pour son important patrimoine mais aussi pour son histoire qui est au centre de celle de la région, le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Depuis peu, le village de Villefranche-de-Conflent est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et fait partie du circuit Vauban.

Que faire à Villefranche-de-Conflent ?

Villefranche-de-Conflent a développé une activité touristique essentiellement estivale. On y trouve ainsi de nombreuses échoppes d’artisans, présentant des produits locaux tels que poterie, pâtisserie, savons et entre autres.Sur un site architectural d’exception, vous pourrez vous promener librement et visiter la Cité Médiévale, ses remparts encerclant Villefranche de Conflent, Le Fort Libéria , le Souterrain dits « des 1000 Marches » reliant le village au Fort, les trois Grottes des Canalettes parmi les plus belles d‘Europe, l‘artisanat local, les commerces et les boutiques, les galeries d‘Art, les restaurants, et le Petit Train jaune au départ du village vers la Tour de Carol, pour un voyage inoubliable vers la Cerdagne.

Que voir à Villefranche-de-Conflent ?

Outre l’église Saint Jacques et les fortifications, Villefranche de Conflent possède plusieurs bâtiments dignes d’intérêt, notamment de remarquables exemples de l’architecture civile médiévale. Pendant votre séjour camping en Pyrenees Orientales, visiter Villefranche de Conflent. Vous pouvez commencer par visiter la cité médiévale du 11ème siècle, fortifiée par Vauban au 17ème siècle, au cœur des Pyrénées Orientales, au pied du Canigou. Continuez la visite par le Fort Libéria. Sentinelle perchée dominant Villefranche de Conflent, Fort Libéria s’offre à votre découverte.Dans un cadre incomparable, vous arpenterez les chemins de ronde, irez à la recherche de quelques soldats embusqués dans les galeries de contrescarpe ou bien à la rencontre de ces vilaines empoisonneuses cachées dans quelques prisons souterraines. Ne manquez pas non plus les Grottes des Canalettes composées de deux parties, la Galerie Des Deux Porches qui conduit à la Salle Blanche et le Réseau d’Angkor qui comprend La Nef, le Lac aux Atolls, la Salle d’Angkor et la Salle du Dôme Rouge.Elles offrent ainsi, au fur et à mesure de la visite, une suite ininterrompue d’édifices aux volumes grandissants jusqu’au magnifique belvédère du Balcon des Ténèbres. Camping Villefranche-de-Conflent