Les marchés en Languedoc-Roussillon

  • mobil home torreilles
  • mobil home port barcares
  • mobil home en location torreilles

Réservez vos vacances !

Dans le vaste écrin de l’arc méditerranéen, le Languedoc Roussillon conte un sud intimiste, joyeux et convivial.Du bord de mer aux Causes, en passant par les montagnes, diverses civilisations ont laissé leurs traces, depuis l’homme de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales. La nature a façonné les paysages, comme dans les Causses et les Cévennes, classées par l’UNESCO, la Côte Rocheuse avec Collioure, Banyuls, Port-Vendres, ou le massif des Pyrénées (le Canigou, les stations de ski dont Font-Romeu). Aux gastronomes, le Languedoc-Roussillon tend sur un plateau des fruits de mer, palourdes, huîtres et moules de Bouzigues et, au moment du fromage, paillardons, bleu des causses et tome. Les petits pâtés de Pézenas, la tielle sétoise, la picholine, le cassoulet de Castelnaudary, les rousquilles catalanes complètent ce tableau gourmand, dans lequel la Camargue vient mettre son grain de sel et de riz… Fitou, vin de Corbières, muscat de Lunel, vin des Côtes du Roussillon accompagnent parfaitement ces mets. Vous trouverez tous ses spécialités sur les marchés colorés du Languedoc qui permettent de s’approvisionner en produits de qualité. Découvrez, pendant vos vacances en camping dans les Pyrénées Orientales, une sélection des marchés du Languedoc-Roussillon: marchés traditionnels, paysans, bio ou spécialisés, brocantes, des plantes et de la gastronomie. Partez à la rencontre des producteurs locaux et de leurs savoir-faire unique pour déguster des produits terroir de qualités en profitant des saveurs et des couleurs faisant le charme des marchés authentiques.

Marché paysan de Nîmes

Ambiance méridionale, verbe haut et chantant, couleurs et saveurs provençales… les producteurs du marché paysan de Nîmes, labellisé « Qualité Sud de France », vous accueillent tous les vendredis matins dans une atmosphère typique des marchés du Midi. Agriculture bio et locale, produits frais de saison, valorisation des circuits courts et d’un mode de production raisonnée : ce sont plus de 80 exposants qui vous proposent une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.Vous y retrouverez tous les produits du terroir tels que fruits et légumes, œufs, volailles, poissons, produits laitiers, vins, huiles d’olives et produits de l’olives, produits de la ruches, pélardons, spécialités régionales… Mais aussi les créations de quelques artisans locaux.

Marché dominical de Saint-Martin de Londres dans l’Hérault

C’est dans le centre historique du village, au pied de la Tour de l’Horloge, que se déroule tous les dimanches matins le marché de Saint-Martin de Londres. Ce marché traditionnel peut accueillir jusqu’à 70 exposants, et propose, en plus des produits de commerce courant, de nombreux produits gastronomiques, locaux et régionaux ainsi que de l’artisanat d’art. Un lieu de convivialité et d’échanges humains apprécié des saint-martinois comme des touristes.Une multitude de produits locaux et régionaux vous attendent ! Ce serait l’occasion de découvrir et partager la gastronomie languedocienne et cévenole tels que les fromages dont les célèbres pélardons, vins, miel, volailles, poissons, fruits et légumes…

Marché des producteurs de pays de Villeveyrac

Le marché des producteurs de pays de Villeveyrac a lieu tous les lundis en nocturne, de mi-juillet à mi-août, place du Marché aux Raisins et réunit une quinzaine de producteurs locaux. 100% producteurs, ce marché à l’atmosphère conviviale et festive. C’est l’occasion idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis : découvrir, goûter, acheter des produits locaux de qualité, déguster d’excellentes assiettes fermières préparées par les producteurs eux-mêmes, et profiter de l’ambiance musicale toute au long de la soirée.

Marché paysan du Vigan

Tous les mardis matins de la mi-mai à la mi-octobre, le marché paysan du Vigan rassemble une vingtaine de producteurs locaux soigneusement sélectionnés vous propose de découvrir et de déguster leurs produits, issus pour la plupart de l’agriculture biologique tels que le maraîchage et fruits (conventionnel et Bio), Pélardons, fromages et yaourt de brebis, viande de porc, charcuterie, agneaux, canards, foie gras, truite fraiche et fumée, œufs, jus de fruits, olives, vinaigres, miel, pain, confitures, plants potagers…Dans ce marché exclusivement local, vous aurez la possibilité de découvrir des spécialités purement cévenoles tels le Pélardons du Vigan, la Truite de Bréau, la Viande de bœuf et d’agneau d’Esparon, les légumes, framboise, fraises et abricots du Vigan, de Roquedur ou d’Alzon…

Les halles centrales de Sète

Tous les matins y compris le dimanche, jusqu’à 13h, les halles centrales vous proposent tous les produits du terroir et de la mer faisant la réputation de la gastronomie Sétoise. Ce sont 75 commerçants qui vous accueillent en plein cœur de ville pour vous faire découvrir toutes les saveurs de la Méditerranée.Bouchers-charcutiers, boulangers-pâtissiers, épicerie fines, fromagers, pizzas et tielles, poissonniers et coquillages, volaillers, fruits et légumes, vins et spiritueux, salaisons, pâtes fraîches, traiteurs… De quoi répondre à toutes vos envies de produits frais et locaux.

Le marché Bio de la Corniche à Sète

Ce petit marché de plein air de 22 exposants vous accueille tous les jeudis de l’annéepour vous proposer des produits bio de la région, notamment des fruits et légumes de saison, des volailles et des œufs… Attention, les horaires peuvent varier en fonction de la météo et de la saison.

Marché Paysan de la Place de la Madeleine – Béziers

Tous les samedis matins, à l’ombre de l’église Sainte-madeleine, une vingtaine de petits producteurs locaux et de commerçants sédentaires installent leurs étals et proposent du bon vin, du pain, fruits et légumes de saison, fromages fermiers, charcuterie artisanale et volailles fermières, coquillages de Méditerranée, huiles d’olives miels et locaux, pélardons AOC ou encore épices et confitures maisons …

Marché des Arceaux – Montpellier

Situé aux pieds des « arceaux » de l’aqueduc de saint-Clément de rivières, derrière le Peyrou, le marché des arceaux est un des principaux marchés de la ville et accueil jusqu’à 80 commerçants selon les jours.On y trouve beaucoup de producteurs locaux tels que maraichers, fromagers, boulangers, herbes aromatiques, huiles, etc. ainsi que de l’artisanat et des bouquinistes.Un bon nombre de producteurs et vendeurs présents sont Bio.

Marché paysan d’Antigone – Montpellier

Sous les parasols colorés alignés le long de l’avenue Samuel Champlain, une trentaine de producteurs de la région viennent à la rencontre des montpelliérains tous les dimanches matin.On trouve de tout au marché paysan : des fruits et légumes de saisons, bien sûr, un pain artisanal, des viticulteurs passionnés, des miels de toutes sortes et des fromages de caractères.On y trouve également des huitres et des moules, un pêcheur, un éleveur de truites et son bassin de truites vivantes, des plats cuisinés et des produits d’élevage.Enfin, il y a l’herboriste et ses épices odorantes, l’horticulteur et ses dizaines de plantes chatoyantes et encore d’autres produits d’artisanat et de bien-être…

SUPER-MERCURE-CHAMBRE-PARENTS-2014-MDPROMOTION MIDWEEK Septembre

-20 %

(Séjour en location DU LUNDI AU VENDREDI)

                                                                                                                              *Hors taxes