Le Languedoc Roussillon

  • camping_tropiques_region_07

Réservez vos vacances !

Circuits touristiques du languedoc roussillon

LA ROUTE DES VINS

Nous avons la chance de détenir un patrimoine viticole fort et les vins du Roussillon font notre fierté. Corsés et fruités, gorgés de soleil, vous pourrez les découvrir dans les nombreux villages dont ils portent le nom : Rasiguères, Caramany, Rivesaltes, Banyuls, …

Des personnes passionnées se feront un plaisir de vous les faire déguster et de vous présenter les vignes dont ils sont issus.

LA ROUTE DE L’ART ROMAN

Les édifices du Roussillon forment un groupe bien caractérisé. Le pays compte, comme la catalogne, de magnifiques édifices du premier art roman comme Saint Michel de Cuxa, église de Planès, saint Génis des Fontaines, abbaye d’Arles sur tech, Cathédrale d’Elne, église Saint André de Sorède, église de Corneilla de Conflent, église de serrabone, église de Serralongue…

Voies cyclables à travers le Languedoc Roussillon

Laissez votre voiture et partez découvrir le Roussillon en vélo.

Vous pourrez vous renseigner sur les différents itinéraires, à la réception ou directement à l’office de tourisme, en face du camping en Languedoc Roussillon.

Téléchargez les itinéraires

Torreilles

LE VILLAGE DE TORREILLES SITUÉ À 3KM DU CAMPING SUNÊLIA LES TROPIQUES  4 **** EST POUR TOUS CEUX QUI L’ON DÉCOUVERT UN « PETIT COIN DE PARADIS ».

Imprégné d’un passé chargé de traditions, notre village typiquement catalan, a su, au fil des années, préserver son identité et son caractère qui font tout son charme. Au détour de ruelles traditionnelles, c’est en se promenant, en allant à la rencontre des habitants, que des trésors insoupçonnés vous seront révélés : vieilles demeures, placettes d’antan, chapelle romane dissimulée au sein d’un magnifique écrin de verdure…

Bénéficiant d’un terroir riche et d’une nature préservée, Torreilles reste un des derniers sanctuaires de la Méditerranée. Sa longue plage sauvage, à l’abri des dunes, est un véritable oasis classé au conservatoire du littoral. Une invitation à la douceur de vivre qui sera pour vous un trait d’union entre détente et découverte d’un territoire d’exception.

Barcarès

Découvrez au village du Barcarès sa grande promenade en bord de mer et son marché riche en couleurs, ou encore son port, avec la vente en direct de produits frais par les pêcheurs.

Ne soyez pas étonnés de rencontrer au détour de votre chemin, un grand bateau échoué… Il s’agit du fameux Lydia. Ce Vaisseau Amiral de la Station du Barcarès, est le symbole de l’attractivité touristique du littoral du Languedoc-Roussillon.

Au cours de votre découverte du Barcarès, nous vous conseillons d’aller vous promener à L’étang. Cet espace naturel classé « Natura 2000 » vous fera découvrir les maisons authentiques de pêcheurs. Il subsiste quelques casotes, réalisées en sanils (roseaux), sur la plagette au nord du domaine hôtelier « l’Ile des Pêcheurs », dans le quartier de la Coudalère ainsi qu’une reconstitution au port de pêche.

Canet en Roussillon

Traversez les vieilles ruelles de cette ville au détour desquelles vous rencontrerez son château, ses commerces, et ses nombreux domaines viticoles pour un moment de dégustation unique.

A Canet plage, c’est l’animation qui prime ! Vous pourrez profiter, tous les soirs, de son marché artisanal, de ses échoppes et de son casino. Et si l’envie vous prend d’aller boire un verre en famille ou entre amis, de nombreuses ruelles vous proposerons des bars et restaurants en tout genre.

Pour un moment d’évasion, nous vous recommandons de prendre le bateau et de vous diriger au large de la côte. A quelques milles de Canet-en-Roussillon, vous aurez peut-être l’opportunité de rencontrer des dauphins et cachalots. Armez-vous de vos paires de jumelles et appareils photos et venez découvrir la faune maritime.

Profitez également d’autres activités nautiques telles que la plongée sous-marine, les sorties en jet ski, les Bouées tractées, le Flyboard ou encore de la planche à voile.

Argelès-sur-mer

Au pied du massif des Albères, là où les Pyrénées plongent dans la mer, le village d’Argelès-sur-Mer conjugue avec bonheur, art de vivre, tourisme vert et plaisirs balnéaires.

Profitez d’une escapade à Argelès-sur-Mer pour découvrir les petits joyaux de la côte rocheuse, à savoir Collioure, Port-Vendres et Banyuls.

Vous pourrez également flâner sur la promenade du port et ainsi voir le ballet des bateaux.

Mais pour la fête et les longues soirées d’été en bord de mer, nous vous conseillons de faire un tour du côté de L’allée des pins. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et bars joliment décorés.

Perpignan

Le célèbre artiste Dali, place le centre du monde à la gare de Perpignan. Il est donc incontournable lors de vos vacances au camping Sunêlia Les Tropiques de vous rendre dans cette ville.

Vous pourrez découvrir le Palais des rois de Majorque, le Castillet, la cathédrale Saint Jean et ses ruelles animées, mais aussi flâner le long des berges de la Têt ou se détendre au parc Saint Vincent.

Perpignan, lieu de culture, vous propose plusieurs musées et festivals, à ne pas rater : le festival Visa pour l’Image, le musée d’histoire naturelle, ou encore le musée de l’aviation. Vous pourrez également venir vous déhancher dans les rues perpignanaises à l’occasion de la fête de la musique, durant laquelle la ville s’anime jusqu’au bout de la nuit.

De nombreuses brochures ainsi que l’agenda des manifestations sont à votre disposition à la réception du camping Sunêlia les Tropiques.

Côte rocheuse et réserve naturelle du Languedoc Roussillon

Les fonds marins de la région sont classés sites protégés ; le site de Banyuls-sur-Mer vous propose une visite afin de découvrir leurs richesses et de vous sensibiliser à leur protection.

De plus, la route littorale d’Argelès-sur-Mer à Port Bou (Collioure, Port-Vendres) est riche de contrastes et de magnifiques vues des falaises et de la Méditerranée. Elle vous permettra de franchir la frontière espagnole en vous laissant surprendre par le changement de paysage entre ces deux pays.

Castelnou

Castelnou, labélisé « plus Beaux Villages de France », est fortifié est niché au pied d’un ancien château féodal. Ses remparts entourent des ruelles pavées et sont bordés de maisons aux teintes ocrées, soulignées de lierre et de lauriers roses. Authentique village catalan, perdu au milieu d’une nature luxuriante, Castelnou est l’un des sites les plus remarquables des Pyrénées Orientales et un village médiéval merveilleusement conservé.

Villefranche du conflent

Site stratégique, le village de Villefranche du Conflent est profondément encaissé au confluent de deux rivières. Cette ancienne cité marchande, capitale du Conflent, a gardé de très belles traces de son histoire et de son statut de site défensif.

Aussitôt fortifié par Vauban, il commencera à jouer son rôle défensif et conservera longtemps cette vocation.

Aujourd’hui, le village apparaît comme une jolie carte postale avec ses murs en pierres et son artisanat. Ses rues dans lesquelles on trouve de nombreuses échoppes d’artisans, présentant des produits locaux : poterie, pâtisserie et savon entre autres, ont conservé leur caractère médiéval, avec de nombreux bâtiments remontant à cette période.

Ce village est classé parmi les plus « Beaux Villages de France »

Les marchés locaux au languedoc roussillon

Notre terroir nous offre des produits exceptionnels qu’il vous faut absolument découvrir, au cours de votre séjour au Camping Les Tropiques. Venez flâner sur nos marchés du Languedoc Roussillon et découvrez les produits typiques de la région catalane. Vous pourrez y trouver nos meilleurs vins, des rousquilles, des torrons, de l’huile d’olive artisanale ou notre excellente charcuterie.

Alors n’hésitez pas à venir éduquer vos papilles aux spécialités catalanes !

Vous pouvez dès à présent télécharger le PDF des marchés à Torreilles et aux alentours.

Télécharger le PDF

Sunelia-Prestige-Premium-Plus-exterieur-4PoharaPROMOTION -30 %

(Séjour en location de 7 nuits minimum jusqu’au 19/08/17)