Camping Languedoc Roussillon

Au sud de la France, entre Méditerranée et Pyrénées, Les Pyrénées Orientales….votre destination vacances !

Avec un ensoleillement exceptionnel de 320 jours par an et un passé chargé d’histoire, le Languedoc-Roussillon constitue une destination d’exception pour les amoureux de la nature et les passionnés de culture. Si vous envisagez de séjourner au camping 4 étoiles Sunêlia Les Tropiques dans les Pyrénées Orientales, ces quatre bonnes raisons devraient vous donner envie d’y établir votre base pour partir à la découverte des trésors cachés du Languedoc-Roussillon. Entrez, c’est ouvert.

camping location mobil-home pyrénées orientales

Entre mer et montagne

D’un côté, la mer Méditerranée convoitée chaque été par des millions de visiteurs venus du monde entier se prélasser sur ses plages de sable fin. De l’autre, les Pyrénées et le pic du Canigou au sommet enneigé, paradis des skieurs l’hiver et des randonneurs l’été. Peu importe où votre regard se perd : la beauté des paysages du Languedoc-Roussillon vous donnera le tournis. Avec 40 km de longues plages qui protègent de superbes étangs (notamment l’étang de Thau), 20 km de criques à explorer et des montagnes à perte de vue, vous aurez de quoi étancher votre soif de nature intacte et de grands espaces.

Un patrimoine très bien conservé

Vous aimez les vieilles pierres ? Bonne nouvelle : seul le département des Pyrénées Orientales abrite la bagatelle de 500 monuments. Vestiges romains, constructions romanes, églises gothiques, citadelles de Vauban, musées : le Languedoc-Roussillon est un véritable musée à ciel ouvert. Votre programme de visites en terre catalane devra bien sûr inclure Perpignan, ancienne capitale des Rois de Majorque. La cité de Carcassonne, le pont du Gard, l’abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert, les monuments romains de Nîmes et la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne figurent également parmi les joyaux culturels à visiter lors de votre séjour.

location mobil-home camping proche perpignan
camping mobil-home perpignan

Une terre de traditions

A l’instar de la Bretagne et de la Corse, le Languedoc-Roussillon est une de ces régions qui a su accueillir la modernité tout en préservant ses traditions à l’image de la langue d’oc (Occitan), la langue régionale la plus parlée en France. Des joutes aux troubadours en passant par la course camarguaise ou la grande rencontre culturelle Total Festum, vous aurez l’occasion de vous immerger dans une culture profondément ancrée.

Une gastronomie et des vins d’exception

Comme toutes les cuisines des régions méditerranéennes, la gastronomie du Languedoc-Roussillon est constituée de plats riches en couleurs et en saveurs qui font la part belle à l’huile d’olive, aux légumes frais, aux épices et aux produits de la mer. Cassoulet, brandade, aligot, tielle sétoise accompagnée d’une délicieuse rouille, encornets farcis, terrines de gibier : tous ces plats figurent généralement sur les cartes des restaurants de la région. Côté vin, la réputation de la blanquette de Limoux a depuis longtemps franchi les frontières de l’Hexagone. Les vignobles du Languedoc-Roussillon produisent plusieurs autres célèbres vins AOC tels que le corbières, le malepère, le Saint-Chinian, le faugères, le banyuls, le muscat de Frontignan et la clairette du Languedoc.

vacances dans le Languedoc Roussillon

Bienvenue en Pyrénées Orientales ! En Pays Catalan !

Torreilles

Camping près de Castelnou

Camping près d’Argeles sur mer

Camping près de Canet en roussillon

Gastronomie du Languedoc Roussillon

Camping près du Perthus

Camping pres de Banyuls

Camping près de Céret

Camping près de Collioure

Camping près de Carcassonne

Camping près de Perpignan

Camping près de Barcares

Camping près de Villefranche de Conflent